La Caisse de Pension Musique et Formation

LA caisse de pension pour les écoles de musique

Nouvelle

Rémunération de l'avoir de vieillesse et cotisations 2017 et 2018

Forte de ses finances saines, la Caisse de Pension Musique et Formation est en mesure d'offrir une rémunération attrayante des avoirs de vieillesse.Pour l'année 2017, le Conseil de fondation a fixé le taux d'intérêt à 2%, soit le double du taux d'intérêt minimal LPP défini par le Conseil fédéral (1%). Le Conseil de fondation fixera les taux d’intérêt des années à venir en fonction des résultats des placements, comme il l'a toujours fait.

Les cotisations des employeurs et des salariés restent inchangées pour les années 2017 et 2018.

Ajustement des taux de conversion

Même la Caisse de Pension Musique et Formation se voit contrainte d'adapter en permanence pour les prochaines années ses taux de conversion en raison de la durée de longévité. Le taux de conversion pour la partie sur-obligatoire en 2017 est de 6.2%, en 2018 de 6% et en 2019 de 5.8%.
Les calculs des prestations de vieillesse peuvent être demandés auprès du Secrétariat de la Caisse de Pension Musique et Formation.
 

Depuis 39 ans au service des Ecoles de Musique

La Caisse de Pension Musique et Formation a été créée en 1978 à Liestal par l’Association suisses des écoles de Musique (ASEM). Les affiliations des écoles de musique et autres institutions dans les domaines de la formation et autres branches artistiques à la Caisse de Musique et Formation n’ont cessé de croître durant ces 39 dernières années. Le nombre de rapports de prévoyance est passé de 43 à environ 10000 aujourd’hui.

En 1979 les cotisations annuelles des assurés se montaient à CHF 58 000 et compte aujourd’hui plus de 40 millions de francs par an et les avoirs vieillesse atteignent à présent près de CHF 600 millions.

Nous assurons tous vos revenus dès le premier franc!