La Caisse de Pension Musique et Formation

Portrait

Principes Directeurs

  • Nous sommes le partenaire compétent pour appliquer la prévoyance de votre école de musique.
  • Nous assurons vos revenus à partir du premier franc.
  • Nous proposons la solution adaptée à vos besoins en prévoyance, à des conditions attractives.
  • Nous mettons l’accent sur la sécurité et poursuivons une stratégie de placement rigoureuse.
  • Nous privilégions une administration simple et efficace.

Historique

La Caisse de Pension Musique et Formation a été créée en 1978 par l'Association suisse des écoles de musique (ASEM) dans le but de répondre aux besoins spécifiques du personnel enseignant des écoles de musique. Elle a son siège à Bâle.

Depuis sa fondation, la Caisse de Pension Musique et Formation n'a cessé de croître et compte aujourd'hui plus de 10'000 rapports de prévoyance. Au 1er janvier 2017, les avoirs sous gestion des personnes assurées s'élevaient à quelque 620 millions CHF.

Outre environ 300 écoles de musique, de nombreuses institutions actives dans les domaines de la formation, de la musique ou d'autres branches artistiques sont aujourd'hui affiliées à la Caisse de Pension Musique et Formation.

La Caisse de Pension Musique et Formation offre à toute personne exerçant une activité professionnelle dans les domaines de la formation, de la musique ou d'autres branches artistiques une solution de prévoyance spécifiquement adaptée aux revenus provenant de plusieurs activités professionnelles ou d'une activité indépendante.