Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur la Caisse de Pension. Voici nos réponses aux plus représentatives d'entre elles:
Il n'y a rien à régler pour un congé de 12 mois au maximum. La personne assurée reste affiliée à la Caisse de Pension Musique et Formation sur la base d'un salaire annuel réduit. L'employeur ne doit donc pas annoncer la sortie puis l'entrée à nouveau de la personne concernée. Il n'y a pas de versement de contributions durant le congé.
Si une invalidité survient pendant le congé, le salaire annuel assuré de l'année en cours est comparé à la moyenne des salaires assurés de l'année en cours et des deux années précédentes. Les prestations sont ensuite calculées sur la base du plus élevé des deux salaires ainsi obtenus. Les détails à ce sujet figurent dans la première partie du règlement, sous II Bases de calcul, B. Salaire assuré.
La personne assurée doit adresser sa demande de versement en capital par écrit à la Caisse de Pension Musique et Formation au moins trois mois avant son départ à la retraite. Elle peut demander le versement en capital d'un quart, de la moitié ou de la totalité de son capital de vieillesse en lieu et place de la rente de vieillesse.