La Caisse de Pension Musique et Formation

Prévoyance

La Caisse de Pension Musique et Formation propose une solution de prévoyance adaptée à chaque type d'activité lucrative, c'est à dire également aux activités à temps partiel ou indépendantes.

Nos Offres

Prévoyance professionnelle BV

La loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) régit l'assurance obligatoire pour les travailleurs et fixe des prestations minimales.

La Caisse de Pension Musique et Formation verse des prestations supplémentaires qui vont au-delà du minimum légal (prestations préobligatoires/surobligatoires). L'offre des plans de prévoyance BV1/BV2/BV3/BV4 est disponible pour les écoles de musique et les institutions actives dans les domaines de la formation, de la musique ou d'autres branches artistiques. Dans ces domaines, les personnes travaillent souvent à temps partiel; c'est pourquoi nous assurons l'entier du revenu, sans déduction de coordination.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les rubriques Aide-mémoire, Règlements, Formulaires.

Prévoyance facultative MV

Les personnes qui travaillent à temps partiel pour un ou plusieurs employeurs non affiliés à la Caisse de Pension Musique et Formation n'atteignent souvent pas, par revenu partiel, le seuil d'entrée déterminant pour la prévoyance professionnelle. Pour ce groupe de personnes, la Caisse de Pension Musique et Formation a spécifiquement prévu le plan de prévoyance MV. Grâce à ce plan, les employeurs actifs dans les domaines de la formation, de la musique ou d'autres branches artistiques qui n'ont pas de solution de prévoyance pour cette catégorie de collaborateurs peuvent payer des contributions sur la base du salaire entier, sans déduction de coordination.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les rubriques Aide-mémoire, Règlements, Formulaires.

Travailleurs indépendants SE

Les travailleurs indépendants reconnus comme tels par la caisse de compensation peuvent s'affilier à la prévoyance professionnelle à titre facultatif. La Caisse de Pension Musique et Formation propose à ses assurés et aux membres des associations affiliées (voir Portrait > Partenaires) les plans de prévoyance SE1/SE2/SE3 dans le régime surobligatoire. Ces plans permettent d'assurer le revenu annuel soumis à l'AVS provenant d'une activité lucrative indépendante.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les rubriques Aide-mémoire, Règlements, Formulaires.